vendredi 4 janvier 2013

Sécurité de la prise électrique de l'atelier

Voici le montage électrique que je me suis monté. Le but est de pouvoir couper rapidement et facilement le courant de mes machines afin d'éviter que mes enfants accèdent à des machines branchées électriquement et se blessent avec.

A chaque fois que je repose une machine, je coupe le courant de la prise via le bouton poussoir de sécurité. La petite lumière au milieu m'indique sur la prise du bas (sur laquelle je branche mes machines) est sous tension ou non.

C'est beaucoup beaucoup plus facile que de devoir tout le temps débrancher la prise.


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis un "voisin" de Villevêque, je souhaiterais vous contacter pour avoir quelques informations sur l'association.
    Pouvez-vous m'indiquer une adresse email à laquelle je pourrais vous contacter?

    Merci
    PS: je suis également à la recherche d'un coup-de-poing pour monter sur la table de défonceuse que je suis en train de fabriquer, si vous avez des référénces, je suis preneur :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Il y a un magasin d'électronique/électricité en face carrefour St-Serge à Angers qui devrait avoir ce que vous cherchez.

    Le mien, je l'ai trouvé en vide-grenier.

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez me joindre à cette adresse :

    ja1357823168xxs@mail-temporaire.fr

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    je suis content de trouver un site de boiseux prés de chez moi.

    je vais prendre contact rapidement avec l'association.

    bon sinon j'ai un petit comentaire par rapport a ton instalation électrique.

    Elle n'est pas sécurisée.

    1 - le coup de poing n'est pas un organe de coupure. c'est un organe de commande qui doit etre accompagné d'un contacteur de puissance.
    dans le cas d'un fort appel de courant ton contact peut rester coller et donc ton arret d'urgence inefficace.

    2 - l'utilisation d'une ralonge électrique est fortement conseillée au lieu de ton "T". car forte contrainte mécanique sur la prise.

    RépondreSupprimer